Les 8 visages (et paires de seins) de Lara Croft

0

Eidos vient de diffuser des renders de la nouvelle modélisation de Lara Croft pour le futur Tomb Raider Underworld, l’occasion pour nous de faire une petite rétrospective des multiples allures de la belle

Succès immédiat, descente aux enfers, renaissance…

Lara Croft, gymnaste émérite, entretient son corps visiblement autrement qu’avec le sport à voir les changements effectués sur sa silhouette et son visage depuis sa première apparition à la face du globe, il y a maintenant 12 ans, déjà. Voici un petit listing chronologique des Tomb Raider ainsi qu’un constat en images de l’évolution physique de Lara. Au passage si vous êtes fan de la saga et ses dérivés (ou juste un sale pervers) je ne serais que trop vous conseiller de visiter l’excellent Tomb Raider Chronicles.com (chez qui j’ai piqué quelques images de cet article).

  1. 1996Tomb Raider débarque sur PSOne, immense succès aussi bien critique que populaire.
  2. 1997Tomb Raider 2, suite sans atout particulier.
  3. 1998Tomb Raider 3, suite toujours sans atout particulier et dont les qualités commencent à se faire rares.
  4. 1999Tomb Raider : La révélation finale signe la première apparition de la série sur une console de nouvelle génération, la Dreamcast. Ce n’est pas mieux pour autant.
  5. 2000Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft, désormais plus personne n’en a rien à branler de Tomb Raider qui n’est plus qu’une vieille série légendaire où « c’était mieux avant ».
  6. 2003Tomb Raider : L’Ange des ténèbres est médiocre malgré les trois années prisent par Core Design pour se ressourcer, ça sent le roussi pour Lara…
  7. 2006Tomb Raider Legend marque un tournant dans la série, le développement de la saga est désormais affilié à Crystal Dynamics qui redore le blason d’un mythe en signant le meilleur épisode depuis le tout premier. Le jeu signe la première apparition de la série sur une console de nouvelle génération, la Xbox 360. Le succès commence à repointer le bout de son nez.
  8. 2007Tomb Raider Anniversary, la série a 10 ans, Crystal Dynamics sort un remake du tout premier épisode avec le moteur de Tomb Raider Legend. C’est une réussite.

  9. 2008Tomb Raider Underworld sortira avec l’ambition de renouer un peu plus avec les origines de la série tout en gardant la recette de Tomb Raider Legend, le jeu est attendu et ça faisait bien longtemps qu’un développement d’un Tomb Raider n’avait pas été suivi avec intérêt.

Mieux que la chirurgie esthétique

TR1_1.jpg
Tomb Raider / concept art – Le visage de Lara est anguleux, je trouve même qu’elle a une bien grosse tête non ? Un petit côté cartoon sans doute.
TR1_2.jpg
Tomb Raider / in-game – Oui, ça pique les yeux. Ca fait bizarre hein ? C’est toujours mieux dans les souvenirs.

TR2_1.jpg
Tomb Raider 2 / concept art – De la même manière que le jeu n’apporte rien, le design de Lara ne change pas, ses énormes seins bizarres et pointus ont fait son succès populaire.
TR2_2.jpg
Tomb Raider 2 / in-game – Le petit sac à dos ridicule est toujours là, même en combi de plongée.

TR3_1.jpg
Tomb Raider 3 / concept art – Lara s’affine.
TR3_2.jpg
Tomb Raider 3 / in-game – Sa natte est encore un peu plus longue.

TR4_1.jpg
Tomb Raider 4 / concept art – L’arrivée sur Dreamcast offre une nouvelle finesse des traits.
TR4_2DC.jpg
Tomb Raider 4 / in-game – Le renouveau du plaisir lubrique, on peut mater le cul de Lara sans avoir trop les yeux qui brûlent

TR5_1.jpg
Tomb Raider 5 / concept art – Pas énormément de différence avec la Lara de l’année d’avant. Aucune en fait.
TR5_2.jpg
Tomb Raider 5 / in-game – Le petit sac à dos est capable de disparaître selon la tenue.

TR6_1.jpg
Tomb Raider 6 / concept art – Elle devient presque humaine.
TR6_2PS2.jpg
Tomb Raider 6 / in-game – Elle a désormais une certaine classe.

TR7_1.jpg
Tomb Raider 7 / concept art – Un joli bond en avant dans la finesse des traits grâce à la nouvelle génération de machines, joli. Le côté cartoon tend à disparaître totalement.
TR7_2.jpg
Tomb Raider 7 / in-game – La caméra manuelle permet de la reluquer sous tous les angles, c’est peut-être aussi pour ça que le jeu a marché.

TRA_1.jpg
Tomb Raider remake / concept art – Elle commence à avoir de la gueule.
TRA_2.jpg
Tomb Raider remake / in-game – A gauche l’original, à droite le remake. Il s’agit d’exactement la même scène, la refonte du level design est énorme et fidèle à la fois, mais c’est surtout l’occasion pour nous de constater un fessier bien moins cubique, ça sent la liposuccion.

TR8_1.jpg
Tomb Raider 8 / concept art – La nouvelle Lara est magnifique, très humaine.
TR8_2.jpg
Tomb Raider 8 / in-game – Satisfaction perverse garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *